Classement SCPI

Les meilleures SCPI pour ceux qui aiment prendre des risques. Découvrez votre classement personnalisé.

  • Ancienneté (coef 1)
  • Capitalisation (coef 1)
  • Taux d'occupation (coef 1)
  • Report A Nouveau (coef 1)
  • Taux de distribution (coef 10)
1
=

Corum Origin

La SCPI de CORUM AM a su, malgré sa jeunesse, se placer rapidement dans les meilleures SCPI du marché. C’est la SCPI la plus performante grâce à ses acquisitions opportunistes réalisées dans tous les pays d’Europe. Elle sait prendre des risques contrôlées mais reste tout de même pour le moment relativement plus risquée que ses consœurs. Détail de notre avis Corum Origin.

7,1
/10
2
18

Atlantique Pierre 1

Anciennement SCPI du groupe Fiducial Gérance, elle est maintenant gérée depuis 2015 par le groupe PAREF Gestion. Avec beaucoup de petits commerces disséminés dans toutes la France, il est difficile d’obtenir un taux d’occupation satisfaisant. PAREF offre un taux de distribution artificiel grâce au RPN assez élevé mais il faudra revoir plus profondément la gestion du patrimoine pour rassurer les investisseurs encore présents. Pour les nouveaux, vous pouvez miser sur la remontée de cette SCPI ou passer votre chemin. Détail de notre avis Atlantique Pierre 1.

5,6
/10
3
5,3
/10
4
1

Immo Placement

La SCPI de la société de gestion VOISIN connait des variations de performance assez significative malgré un beau patrimoine de plus de 90 immeubles. Néanmoins leur faible taux d’occupation associé à un prix de part qui n’a cessé de baisser pendant 3 ans n’encourage pas dans un premier temps à la confiance. Mais depuis la fusion avec les SCPI Dauphipierre et Eiram le report à nouveau s’est étoffé et le prix de part s’est stabilisé. Une SCPI sur la bonne voie. Détail de notre avis Immo Placement.

5,2
/10
5
5,1
/10
6
20

Epargne Pierre

La SCPI de Voisin est une très jeune SCPI qui bénéficie de très bonnes performances. Elle a un très bon taux d’occupation mais un trop petit patrimoine pour réellement mutualiser les risques. Néanmoins en pariant sur une bonne gestion de Voisin et en assumant la part de risque, Epargne Pierre est une SCPI sur laquelle il faut compter. Détail de notre avis Epargne Pierre.

4,9
/10
7
52

Vendome Regions

La SCPI de Vendome Capital Partners, affiche des performances pour le moment alléchantes. Néanmoins elle reste une toute jeune SCPI qui ne bénéficie pas d’une stratégie particulièrement différenciante. SCPI de bureaux principalement investit en province, elle tentera prochainement l’aventure européenne. Vous pouvez tenter l’aventure avec elle, mais à condition de ne pas tout miser sur cette SCPI. Détail de notre avis Vendome Regions.

4,8
/10
8
4,8
/10
9
24

Placement Pierre

La petite SCPI de FONCIA Pierre Gestion, s’engage dans une stratégie d’augmentation de capital. Résultat de la fusion entre les SCPI Fininpierre et Rocher Pierre1, elle reste une SCPI à capital fixe qui augmente de manière ponctuelle son capital. Placement Pierre est une SCPI classique de bureaux investit majoritairement en Ile-de-France. La SCPI a stabilisé ses résultats en contrebalançant la diminution du taux de distribution par une augmentation du prix de part. Une nouvelle stratégie à surveiller. Détail de notre avis Placement Pierre.

4,7
/10
10
45

Capiforce Pierre

La SCPI de PAREF Gestion, anciennement gérée par BNP Paribas Reim, fait des petites acquisitions très diversifiées. Elle ne brille pas par un taux de distribution élevé mais les autres critères témoignent d’une SCPI bien gérée et rassurante. Détail de notre avis Capiforce Pierre.

4,6
/10
La suite du classement
11
12

Pf Grand Paris

La SCPI de la société de gestion PERIAL Asset Management a récemment changé de cap pour se spécialiser dans l'immobilier professionnel du Grand Paris. Plus ancienne SCPI du marché elle allie expérience et opportunités. Oubliez le rendement et laissez vous séduire par le plus grand projet immobilier du siècle. Détail de notre avis Pf Grand Paris.

4,6
/10
12
2

Actipierre 3

La SCPI de CILOGER s’est spécialisée dans les commerces parisiens et plus globalement d’Île-de-France. La mutualisation du risque est assurée par un grand nombre d’actifs et de locataires. Ce patrimoine bénéficie d’un taux d’occupation exemplaire et le dividende est sécurisé par un bon report à nouveau. Détail de notre avis Actipierre 3.

4,6
/10
13
6

Actipierre 1

La SCPI de CILOGER s’est spécialisée dans les commerces d’Île-de-France. Dotée d’un taux d’occupation excellent, Actipierre 1 sait aussi régulièrement renouveler son parc immobilier. Elle n’a pas un taux de distribution record mais reste parmi les SCPI les plus performantes du marché. Détail de notre avis Actipierre 1.

4,6
/10
14
10

Epargne Fonciere

La SCPI de la Francaise AM, fait partie des mastodontes des SCPI. Une capitalisation de près de 2 Md€, issue de la fusion de plusieurs autres SCPI. Présente sur le marché depuis maintenant presque plus de 50 ans, elle est gérée de manière prudente ce qui l’amène à afficher des performances assez faible. Une SCPI de bureaux investit en France et Europe qui reste ouverte à tous pour une mutualisation des risques élevés. Détail de notre avis Epargne Fonciere.

4,5
/10
15
12

Logipierre 3

La SCPI de Fiducial Gérance s’est spécialisée dans les résidences hôtelières des grandes régions françaises. Elle a donc une petite capitalisation mais offre un taux d’occupation très élevé qui témoigne de sa bonne qualité de gestion. Dans sa catégorie elle dessert aussi un très bon taux de distribution. En un mot une SCPI équilibrée. Détail de notre avis Logipierre 3.

4,5
/10
16
14

Efimmo 1

La SCPI de Sofidy possède un beau patrimoine essentiellement composé de bureaux qui saura mutualiser correctement les risques liés à la perte de locataires. Elle n’affiche pas un taux de distribution ni un taux d’occupation très élevé, mais elle reste une SCPI satisfaisante pour un investissement tranquille. Détail de notre avis Efimmo 1.

4,5
/10
17
6

Fonciere Remusat

Autre SCPI de VOISIN (Groupe Atland), spécialisée comme Immauvergne, dans les investissements du sud de la France. Les commerces d’Occitanie et de Nouvelle Aquitaine sont les zones et secteur visées par le fonds. Des performances qui ont néanmoins fortement baissée en 2016 avec un revenu par part et un prix de part en baisse par rapport à l’année précédente. La SCPI est à capital fixe, il faudra donc vous rendre sur le marché secondaire pour pouvoir investir. Détail de notre avis Fonciere Remusat.

4,4
/10
18
4,3
/10
19
4,3
/10
20
11

Actipierre 2

La SCPI du groupe CILOGER, comme les versions 1 et 3, est spécialisée dans les commerces d’Ile de France. Cette spécialisation lui a permis d’acquérir des biens de qualité et de mettre en place une gestion locative pérenne. Cette ancienne SCPI montre avec un taux d’occupation exemplaire qu’elle mérite votre confiance. Détail de notre avis Actipierre 2.

4,2
/10
21
=

Ufifrance Immobilier

La SCPI de PRIMONIAL anciennement détenue par l’Union Financière de France n’affiche pas des performances exceptionnelles. Mais ses résultats devraient être stimulés par PRIMONIAL dans une stratégie de relocation, d’achat et de vente plus musclée. Détail de notre avis Ufifrance Immobilier.

4,2
/10
22
27

Affinites Pierre

GROUPANA GAN REIM se lance dans la SCPI avec Affinites Pierre. Créée il y a peu, cette SCPI a des rêves de plus-value en investissant principalement dans des bureaux ou des commerces neufs, restructurés ou en VEFA. Encore trop jeune, elle n’a pas fait ses preuves, mais son faible prix d’entrée rend cette SCPI accessible au plus grand nombre. Après avoir acheté des biens prometteurs il faudra que Groupama Asset Management trouve et gère des locataires pour valider l’objectif de plus-value à la revente. Avec un gros groupe aux commandes, cette SCPI gagnera sans doute des places à l’avenir dans notre classement. Détail de notre avis Affinites Pierre.

4,1
/10
23
15

Acces Valeur Pierre

La SCPI du groupe BNP PARIBAS REIM est une SCPI relativement conséquente qui obtient des performances honorables pour qui veut investir en SCPI en passant directement par sa banque. SCPI majoritairement de bureaux elle a choisi la sécurité en investissant majoritairement en ile de France et en particulier dans l’ouest Parisien. Détail de notre avis Acces Valeur Pierre.

4,1
/10
24
33

Pierre Expansion

La SCPI de FIDUCIAL Gérance est un fonds classique diversifié investi essentiellement dans les bureaux et les commerces de région parisienne. Elle offre un rendement assez faible mais se démarque par un report à nouveau conséquent qui font de cette SCPI, en plus de sa diversification, une SCPI de confiance. Détail de notre avis Pierre Expansion.

4,0
/10
25
12

Sofipierre

Comme tout grand spécialiste des SCPI, le groupe Sofidy a créé il y a presque 30 ans sa SCPI commerce. Principalement axée sur l’île de France elle a acquis quelques commerces chez nos amis les belges, à Namur et dans la capitale Bruxelloise. Contrairement à certaines elle conserve un bon taux d’occupation et avec un report à nouveau conséquent pourra amortir n’importe quel problème de gestion ou de marché. Encore ouverte, vous pouvez investir dans cette SCPI pour diversifier votre portefeuille en « murs de magasin ». Détail de notre avis Sofipierre.

4,0
/10
26
7

Interpierre

Le montage financier particulier de la SCPI de PAREF Gestion en fait une SCPI d’exception. Avec un investissement basé sur l’endettement, on ne peut donc pas comparer ses performances, qui ne cessent de croitre, avec le reste des SCPI. Néanmoins cette SCPI a su faire les bons choix et obtient 10 ans après une SCPI qui affiche de belles performances avec un report à nouveau assez élevé pour stabiliser le dividende de ses investisseurs. Détail de notre avis Interpierre.

4,0
/10
27
15

Fructiregions Europe

La SCPI de AEW CILOGER, fait partie des SCPI issues de la fusion de plusieurs autres SCPI. Comme son nom l’indique elle investit à près de 80% en province, majoritairement dans des bureaux. Pour un petit patrimoine, la SCPI ne fait pas de son taux d’occupation son point fort. C’est surtout son ancienneté et son taux de distribution qui sauront convaincre les acquéreurs. Acquisition qui pourra s’avérer assez difficile. SCPI à capital fixe elle ne collecte plus depuis 2012. Vous pouvez toujours essayer d’obtenir des parts en direct avec les associés du fonds. Détail de notre avis Fructiregions Europe.

4,0
/10
28
18

Fructipierre

Une autre SCPI du groupe AEW CILOGER qui ne se porte pas très bien. Avec une stratégie très classique d’investissement de bureaux en île de France, la SCPI passe par une mauvaise phase avec un patrimoine vieillissant et un taux d’occupation qui remonte mais reste trop faible. Comme pour Atout Pierre Diversification, la SCPI arrive à maintenir un taux de distribution acceptable pour ses investisseurs mais en puisant dans le report à nouveau. En espérant que la vente de certains immeubles continue de rapporter une plus-value. Détail de notre avis Fructipierre.

3,9
/10
29
7

Cristal Rente

La SCPI du groupe Inter Gestion se lance en 2011 dans le commerce. Sa stratégie consiste à investir dans des grandes surfaces des métropoles françaises et à louer à de grandes enseignes. La faible mutualisation est compensée par un taux d’occupation quasi parfait. Une SCPI de commerce à envisager mais avec un investissement à la hauteur de la capitalisation de ce fonds. Détail de notre avis Cristal Rente.

3,9
/10
30
24

Immorente

La SCPI de SOFIDY a la plus grosse capitalisation du marché des SCPI de rendement. Le portefeuille immobilier est répartie relativement équitablement entre Paris, la région parisienne, la province et enfin l’étranger. Une belle SCPI d’une grande stabilité, un investissement incontournable pour solidifier votre épargne en immobilier tertiaire. Détail de notre avis Immorente.

3,9
/10

ou choisissez votre profil d'investisseur

Pour plus d'informations sur les critères selectionnés et leur importance dans le choix d'une SCPI. Voir la définition de tous les critères.