Classement SCPI

Les meilleures SCPI pour ceux qui aiment prendre des risques. Découvrez votre classement personnalisé.

  • Ancienneté (coef 1)
  • Capitalisation (coef 1)
  • Taux d'occupation (coef 1)
  • Report A Nouveau (coef 1)
  • Taux de distribution (coef 10)
  • Qualité du patrimoine (coef 10)
1
3
logo scpi Corum Origin

>Corum Origin

La SCPI de CORUM AM a su, malgré sa jeunesse, se placer rapidement dans les meilleures SCPI du marché. C’est la SCPI la plus performante grâce à ses acquisitions opportunistes réalisées dans tous les pays d’Europe. Elle sait prendre des risques contrôlées mais reste tout de même pour le moment relativement plus risquée que ses consœurs. Détail de notre avis Corum Origin.

7,5
/10
2
4
logo scpi Immo Placement

>Immo Placement

La SCPI de la société de gestion VOISIN connait des variations de performance assez significative malgré un beau patrimoine de plus de 90 immeubles. Néanmoins leur faible taux d’occupation associé à un prix de part qui n’a cessé de baisser pendant 3 ans n’encourage pas dans un premier temps à la confiance. Mais depuis la fusion avec les SCPI Dauphipierre et Eiram le report à nouveau s’est étoffé et le prix de part s’est stabilisé. Une SCPI sur la bonne voie. Détail de notre avis Immo Placement.

7,4
/10
3
59
7,2
/10
4
3

Pf Grand Paris

La SCPI de la société de gestion PERIAL Asset Management a récemment changé de cap pour se spécialiser dans l'immobilier professionnel du Grand Paris. Plus ancienne SCPI du marché elle allie expérience et opportunités. Oubliez le rendement et laissez vous séduire par le plus grand projet immobilier du siècle. Détail de notre avis Pf Grand Paris.

7,1
/10
5
54

Vendome Regions

La SCPI de Vendome Capital Partners, affiche des performances pour le moment alléchantes. Néanmoins elle reste une toute jeune SCPI qui ne bénéficie pas d’une stratégie particulièrement différenciante. SCPI de bureaux principalement investit en province, elle tentera prochainement l’aventure européenne. Vous pouvez tenter l’aventure avec elle, mais à condition de ne pas tout miser sur cette SCPI. Détail de notre avis Vendome Regions.

7,1
/10
6
10
6,8
/10
7
43

Cristal Rente

La SCPI du groupe Inter Gestion se lance en 2011 dans le commerce. Sa stratégie consiste à investir dans des grandes surfaces des métropoles françaises et à louer à de grandes enseignes. La faible mutualisation est compensée par un taux d’occupation quasi parfait. Une SCPI de commerce à envisager mais avec un investissement à la hauteur de la capitalisation de ce fonds. Détail de notre avis Cristal Rente.

6,7
/10
8
new
6,7
/10
9
63
6,7
/10
10
75
6,6
/10
La suite du classement
11
15
6,6
/10
12
28
6,6
/10
13
40
6,6
/10
14
41
6,4
/10
15
8
logo scpi Efimmo 1

>Efimmo 1

La SCPI de Sofidy possède un beau patrimoine essentiellement composé de bureaux qui saura mutualiser correctement les risques liés à la perte de locataires. Elle n’affiche pas un taux de distribution ni un taux d’occupation très élevé, mais elle reste une SCPI satisfaisante pour un investissement tranquille. Détail de notre avis Efimmo 1.

6,3
/10
16
8
logo scpi Atlantique Pierre 1

>Atlantique Pierre 1

Anciennement SCPI du groupe Fiducial Gérance, elle est maintenant gérée depuis 2015 par le groupe PAREF Gestion. Avec beaucoup de petits commerces disséminés dans toutes la France, il est difficile d’obtenir un taux d’occupation satisfaisant. PAREF offre un taux de distribution artificiel grâce au RPN assez élevé mais il faudra revoir plus profondément la gestion du patrimoine pour rassurer les investisseurs encore présents. Pour les nouveaux, vous pouvez miser sur la remontée de cette SCPI ou passer votre chemin. Détail de notre avis Atlantique Pierre 1.

6,3
/10
17
48

Coeur De Ville

La SCPI 100% commerce de Sogenial a acquis une dizaine de commerces en France. Toute petite SCPI, elle est toujours ouverte à la collecte. Ses commerces sont entièrement loués et offrent un taux de rendement élevé. Sa faible capitalisation en fait néanmoins une SCPI risquée car trop peu mutualisée. Une prise de risque à prendre en compte avant d’investir et de diversifier son portefeuille immobilier dans les murs de magasin de ce fonds immobilier. Détail de notre avis Coeur De Ville.

6,3
/10
18
10
6,1
/10
19
6

France Investipierre

La SCPI de BNP PARIBAS REAL ESTATE, affiche des ambitions on ne peut plus classique. SCPI diversifiée dans les bureaux et commerces en France, aucun des 6 critères choisis ne semblent aller dans le sens de cette SCPI. Petite surprise néanmoins, après 4 ans de stagnation, le prix de part a fait un bon significatif. Néanmoins, si vous souhaitez rester chez BNP, d’autres de leurs fonds seront sans doute mieux adaptés à votre situation. Détail de notre avis France Investipierre.

6,0
/10
20
9

Sofipierre

Comme tout grand spécialiste des SCPI, le groupe Sofidy a créé il y a presque 30 ans sa SCPI commerce. Principalement axée sur l’île de France elle a acquis quelques commerces chez nos amis les belges, à Namur et dans la capitale Bruxelloise. Contrairement à certaines elle conserve un bon taux d’occupation et avec un report à nouveau conséquent pourra amortir n’importe quel problème de gestion ou de marché. Encore ouverte, vous pouvez investir dans cette SCPI pour diversifier votre portefeuille en « murs de magasin ». Détail de notre avis Sofipierre.

5,9
/10
21
12

Soprorente

Une autre SCPI du groupe BNP PARIBAS Real Estate, investit cette fois-ci principalement dans des bureaux d’Ile-de-France. De taille modeste, 26 immeubles, elle possède logiquement un taux d’occupation élevé et un taux de distribution relativement élevé sur le marché. Une mutualisation des risques forcément moins importante, mais qui reste contrebalancé par un report à nouveau conséquent comme pour la plupart des SCPI du groupe. La SCPI voulant limiter son capital, elle est fermée et donc uniquement accessible sur le marché secondaire. Détail de notre avis Soprorente.

5,9
/10
22
5

Fructiregions Europe

La SCPI de AEW CILOGER, fait partie des SCPI issues de la fusion de plusieurs autres SCPI. Comme son nom l’indique elle investit à près de 80% en province, majoritairement dans des bureaux. Pour un petit patrimoine, la SCPI ne fait pas de son taux d’occupation son point fort. C’est surtout son ancienneté et son taux de distribution qui sauront convaincre les acquéreurs. Acquisition qui pourra s’avérer assez difficile. SCPI à capital fixe elle ne collecte plus depuis 2012. Vous pouvez toujours essayer d’obtenir des parts en direct avec les associés du fonds. Détail de notre avis Fructiregions Europe.

5,8
/10
23
9

Atout Pierre Diversification

La SCPI d’AEW CILOGER, n’est pas si diversifié que son nom l’indique. Elle reste majoritairement comme bon nombre de SCPI investie dans des bureaux en région parisienne. Le faible taux d’occupation est contrebalancé par un report à nouveau très élevé qui lui permet de fournir à ses associés un taux de distribution qui reste correcte pour le marché. Néanmoins l’équilibre semble fragile, une SCPI vieillissante qu’il vaut mieux éviter pour le moment. Détail de notre avis Atout Pierre Diversification.

5,8
/10
24
14

Ufifrance Immobilier

La SCPI de PRIMONIAL anciennement détenue par l’Union Financière de France n’affiche pas des performances exceptionnelles. Mais ses résultats devraient être stimulés par PRIMONIAL dans une stratégie de relocation, d’achat et de vente plus musclée. Détail de notre avis Ufifrance Immobilier.

5,8
/10
25
36
5,7
/10
26
17

Allianz Pierre

La SCPI du groupe IMMOVALOR Gestion est issue de la fusion de 3 autres SCPI. Cette fusion lui a permis d’atteindre une taille conséquente et une diversification géographique équilibrée. SCPI de bureaux, elle atteint des taux d’occupation satisfaisants pour un patrimoine de plus de 140 immeubles. Une bonne gestion pour une SCPI tranquille. Détail de notre avis Allianz Pierre.

5,7
/10
27
37
5,6
/10
28
16
logo scpi Actipierre 1

>Actipierre 1

La SCPI de CILOGER s’est spécialisée dans les commerces d’Île-de-France. Dotée d’un taux d’occupation excellent, Actipierre 1 sait aussi régulièrement renouveler son parc immobilier. Elle n’a pas un taux de distribution record mais reste parmi les SCPI les plus performantes du marché. Détail de notre avis Actipierre 1.

5,6
/10
29
37

Novapierre Allemagne

La SCPI du groupe PAREF Gestion est l’une des premières SCPI à avoir misé sur l’investissement en Allemagne. Si aujourd’hui il y a foison de fonds SCPI qui optent aussi pour cette diversification, on peut reconnaitre à la SCPI Novapierre Allemagne d’avoir été précurseur. Offrant un rendement acceptable elle a aujourd’hui, grâce à son partenariat avec Internos Global, un patrimoine conséquent investi uniquement en Allemagne. Cette SCPI vous permettra d’investir véritablement en Allemagne et ainsi mutualiser les risques en sortant du marché Français. Détail de notre avis Novapierre Allemagne.

5,6
/10
30
48
5,5
/10

ou choisissez votre profil d'investisseur

Pour plus d'informations sur les critères selectionnés et leur importance dans le choix d'une SCPI. Voir la définition de tous les critères.