La SCPI de la société de gestion PERIAL Asset Management a récemment changé de cap pour se spécialiser dans l'immobilier professionnel du Grand Paris. Plus ancienne SCPI du marché elle allie expérience et opportunités. Oubliez le rendement et laissez vous séduire par le plus grand projet immobilier du siècle. Détail de notre avis Pf Grand Paris.
La SCPI de la société de gestion VOISIN connait des variations de performance assez significative malgré un beau patrimoine de plus de 90 immeubles. Néanmoins leur faible taux d’occupation associé à un prix de part qui n’a cessé de baisser pendant 3 ans n’encourage pas dans un premier temps à la confiance. Mais depuis la fusion avec les SCPI Dauphipierre et Eiram le report à nouveau s’est étoffé et le prix de part s’est stabilisé. Une SCPI sur la bonne voie. Détail de notre avis Immo Placement.
La SCPI de la Francaise AM, fait partie des mastodontes des SCPI. Une capitalisation de près de 2 Md€, issue de la fusion de plusieurs autres SCPI. Présente sur le marché depuis maintenant presque plus de 50 ans, elle est gérée de manière prudente ce qui l’amène à afficher des performances assez faible. Une SCPI de bureaux investit en France et Europe qui reste ouverte à tous pour une mutualisation des risques élevés. Détail de notre avis Epargne Fonciere.
La SCPI du groupe La Française fait partie des SCPI a grosse capitalisation qui donneront satisfaction aux investisseurs visant la sécurité de leur investissement. Sa taille et sa répartition géographique offriront une mutualisation des risques locatifs avantageuse. Mais dans sa catégorie, Crédit Mutuel Pierre 1 sert un DVM qui reste en deçà de ses concurrents. Attention aussi au taux d’occupation. Détail de notre avis Credit Mutuel Pierre 1.
La SCPI de Foncia Pierre Gestion fait partie des SCPI d’expérience. Malgré une grande ancienneté, cette SCPI a su garder une politique très dynamique d’achat/vente localisée dans les centres villes et les quartiers d’affaires parisiens. Une vieille SCPI qui a su rester jeune. Détail de notre avis Le Patrimoine Foncier.
Une autre SCPI du groupe BNP PARIBAS Real Estate, investit cette fois-ci principalement dans des bureaux d’Ile-de-France. De taille modeste, 26 immeubles, elle possède logiquement un taux d’occupation élevé et un taux de distribution relativement élevé sur le marché. Une mutualisation des risques forcément moins importante, mais qui reste contrebalancé par un report à nouveau conséquent comme pour la plupart des SCPI du groupe. La SCPI voulant limiter son capital, elle est fermée et donc uniquement accessible sur le marché secondaire. Détail de notre avis Soprorente.
Cette ancienne SCPI créée en 1978 par le groupe Fiducial Gérance est principalement investie en immeubles d’habitation sur la région parisienne (17ème, 15ème, …). La SCPI d’habitation affiche des performances très en deçà de ses consœurs mais conserve un taux d’occupation acceptable. La SCPI étant maintenant fermée, ses dernières acquisitions remontent à 1997 avec deux belles surfaces acquises à Rueil-Malmaison (92500) et Aix-en-Provence (13100). Il y a sans doute d’autres choses à faire avant de chercher à acheter sur le marché secondaire des parts de cette SCPI. Détail de notre avis Logipierre 1.
La SCPI de SOFIDY est construite sur un portefeuille restreint de murs de magasin répartis essentiellement à Paris et Région Parisienne. Une petite SCPI donc, qui fait son petit bonhomme de chemin depuis presque 50 ans. Un investissement peu risqué avec un rendement qui reste correcte. L’achat sur le marché secondaire n’est pas évident mais reste possible. Une SCPI correcte pour diversifier votre portefeuille. Détail de notre avis Cifocoma.
La SCPI d’AMUNDI retrouve un second souffle grâce à l’absorption d’une autre SCPI du même groupe géné-Entreprise. Le report à nouveau et le PGR conséquent témoigne d’une SCPI qui tente de se renouveler et qui peut réserver de belles surprises pour les investisseurs recherchant performance et plus-values. Détail de notre avis Genepierre.
La SCPI de Sofidy possède un beau patrimoine essentiellement composé de bureaux qui saura mutualiser correctement les risques liés à la perte de locataires. Elle n’affiche pas un taux de distribution ni un taux d’occupation très élevé, mais elle reste une SCPI satisfaisante pour un investissement tranquille. Détail de notre avis Efimmo 1.
La SCPI de CILOGER s’est spécialisée dans les commerces d’Île-de-France. Dotée d’un taux d’occupation excellent, Actipierre 1 sait aussi régulièrement renouveler son parc immobilier. Elle n’a pas un taux de distribution record mais reste parmi les SCPI les plus performantes du marché. Détail de notre avis Actipierre 1.
Une autre SCPI du groupe AEW CILOGER qui ne se porte pas très bien. Avec une stratégie très classique d’investissement de bureaux en île de France, la SCPI passe par une mauvaise phase avec un patrimoine vieillissant et un taux d’occupation qui remonte mais reste trop faible. Comme pour Atout Pierre Diversification, la SCPI arrive à maintenir un taux de distribution acceptable pour ses investisseurs mais en puisant dans le report à nouveau. En espérant que la vente de certains immeubles continue de rapporter une plus-value. Détail de notre avis Fructipierre.
La SCPI de BNP PARIBAS REAL ESTATE, affiche des ambitions on ne peut plus classique. SCPI diversifiée dans les bureaux et commerces en France, aucun des 6 critères choisis ne semblent aller dans le sens de cette SCPI. Petite surprise néanmoins, après 4 ans de stagnation, le prix de part a fait un bon significatif. Néanmoins, si vous souhaitez rester chez BNP, d’autres de leurs fonds seront sans doute mieux adaptés à votre situation. Détail de notre avis France Investipierre.
La SCPI de Fiducial Gérance s’est spécialisée dans les résidences hôtelières des grandes régions françaises. Elle a donc une petite capitalisation mais offre un taux d’occupation très élevé qui témoigne de sa bonne qualité de gestion. Dans sa catégorie elle dessert aussi un très bon taux de distribution. En un mot une SCPI équilibrée. Détail de notre avis Logipierre 3.
La SCPI d’AEW CILOGER, n’est pas si diversifié que son nom l’indique. Elle reste majoritairement comme bon nombre de SCPI investie dans des bureaux en région parisienne. Le faible taux d’occupation est contrebalancé par un report à nouveau très élevé qui lui permet de fournir à ses associés un taux de distribution qui reste correcte pour le marché. Néanmoins l’équilibre semble fragile, une SCPI vieillissante qu’il vaut mieux éviter pour le moment. Détail de notre avis Atout Pierre Diversification.
La SCPI du groupe IMMOVALOR Gestion est issue de la fusion de 3 autres SCPI. Cette fusion lui a permis d’atteindre une taille conséquente et une diversification géographique équilibrée. SCPI de bureaux, elle atteint des taux d’occupation satisfaisants pour un patrimoine de plus de 140 immeubles. Une bonne gestion pour une SCPI tranquille. Détail de notre avis Allianz Pierre.
La SCPI de commerce du groupe BNP PARIBAS Real Estate, sans briller par son taux de rendement, affiche un taux d’occupation honorable. Néanmoins, on reste sur une petite SCPI gérée tranquillement par un groupe Bancaire. Il ne faut donc pas miser sur des performances élevées mais plus sur la stabilité d’un fonds immobilier au risque locatif correctement mutualisé et au report à nouveau appréciable en cas de crise financière. Détail de notre avis Pierre Selection.
La seule SCPI du groupe UNOFI (Union Notariale Financière) est une SCPI conséquente et diversifiée. Plus particulièrement investie dans les bureaux, elle se répartie dans toute la France. Cette SCPI ne se démarque pas par une stratégie d’investissement innovante mais elle est certainement une SCPI stable sur laquelle vous pourrez compter sur le long terme. Détail de notre avis Notapierre.
La SCPI de SOFIDY a la plus grosse capitalisation du marché des SCPI de rendement. Le portefeuille immobilier est répartie relativement équitablement entre Paris, la région parisienne, la province et enfin l’étranger. Une belle SCPI d’une grande stabilité, un investissement incontournable pour solidifier votre épargne en immobilier tertiaire. Détail de notre avis Immorente.
La SCPI de HSBC REIM est une grosse SCPI, mutualisée dans des bureaux essentiellement localisés dans la région parisienne. Avec une provision pour grosse réparation élevée, la SCPI va sans doute renouveler ce patrimoine conséquent pour éviter la chute de son taux d’occupation. Il vaut mieux que cette stratégie fonctionne, car le faible report à nouveau ne permettra pas d’assurer un rendement satisfaisant même si le patrimoine parisien assurera sans doute les plus-values nécessaires en cas de besoin. Si vous souhaitez investir dans des SCPI à forte capitalisation, faites au plus simple en investissant dans Immorente. Détail de notre avis Elysees Pierre.
La SCPI de CM-CIC SCPI Gestion, créée en 1986, est issue de la fusion de 2 SCPI de deux groupes bancaires, Crédit Mutuel et CIC. Au vue du PGR et du RAN, la seule SCPI du groupe fait clairement preuve de prudence pour mettre en place une stratégie d’investissement équilibrée en Province (79%) et Ile-de-France (21%). Pour un assez petit patrimoine de 50 000 m², la SCPI pourrait bénéficier d’un taux d’occupation plus intéressant. Cela dénote d’une gestion immobilière un peu faible, l’un des inconvénients à ne pas s’adresser à un pure player de la SCPI. Détail de notre avis Cm-cic Pierre Investissement.
La SCPI d’Amundi est l’une des SCPI qui affiche la plus grosse capitalisation. Avec plus de 2Md€ elle saura satisfaire votre désire de mutualisation des risques. Néanmoins ce volume conséquent pèse sur son taux d’occupation. Mais le plus gros point faible d’Edissimmo reste son taux de distribution qui la rend moins compétitive par rapport aux autres acteurs du marché. Parfaitement répartie dans toute la France, la SCPI spécialisée dans le bureau fait partie des inévitables lorsqu’il s’agit de garder son argent au chaud. Détail de notre avis Edissimmo.
La SCPI du Crédit Agricole est investie dans une unique acquisition située dans le 12ème arrondissement de Paris. D’une surface de 6 660 m² cette acquisition est sectoriellement diversifiée avec de l’habitation, du commerce, des locaux d’activités et enfin des bureaux. Cette SCPI compacte ne séduira pas les investisseurs avides de performance. Sa gestion fine et non dispersée vous assurera un investissement sûr renforcé par un report à nouveau excellent. Détail de notre avis L'oustal Des Aveyronnais.
ou choisissez votre profil d'investisseur
Simuler
Simuler
Simuler
Simuler
Pour plus d'informations sur les critères selectionnés et leur importance dans le choix d'une SCPI. Voir la définition de tous les critères.