Classement SCPI
immeuble scpi brut ciel bleu nuage

Les SCPI avec les plus belles progressions du dernier trimestre 2022.

Profitez dès maintenant des opportunités offertes par des SCPI en pleine croissance.

''Chaque trimestre les chiffres clés des 93 SCPI françaises évoluent. Découvrez les plus belles progressions en termes de performance et de sécurité et saisissez les meilleures opportunités du marché. Ancienneté, performance, provision, tous les critères pour choisir la meilleure SCPI.

1
48
5,3
/10
2
45
5,6
/10
3
41
5,7
/10

N'hésitez pas à confronter les points de vue en allant sur ce site :

4
39

Vendome Regions

La SCPI de Vendome Capital Partners, affiche des performances pour le moment alléchantes. Néanmoins elle reste une toute jeune SCPI qui ne bénéficie pas d’une stratégie particulièrement différenciante. SCPI de bureaux principalement investit en province, elle tentera prochainement l’aventure européenne. Vous pouvez tenter l’aventure avec elle, mais à condition de ne pas tout miser sur cette SCPI. Détail de notre avis Vendome Regions.

5,8
/10
5
35
6,8
/10
6
32
4,6
/10
7
31

Cristal Rente

La SCPI du groupe Inter Gestion se lance en 2011 dans le commerce. Sa stratégie consiste à investir dans des grandes surfaces des métropoles françaises et à louer à de grandes enseignes. La faible mutualisation est compensée par un taux d’occupation quasi parfait. Une SCPI de commerce à envisager mais avec un investissement à la hauteur de la capitalisation de ce fonds. Détail de notre avis Cristal Rente.

5,8
/10
8
31
5,5
/10
9
28
4,6
/10
10
26

Novapierre Allemagne

La SCPI du groupe PAREF Gestion est l’une des premières SCPI à avoir misé sur l’investissement en Allemagne. Si aujourd’hui il y a foison de fonds SCPI qui optent aussi pour cette diversification, on peut reconnaitre à la SCPI Novapierre Allemagne d’avoir été précurseur. Offrant un rendement acceptable elle a aujourd’hui, grâce à son partenariat avec Internos Global, un patrimoine conséquent investi uniquement en Allemagne. Cette SCPI vous permettra d’investir véritablement en Allemagne et ainsi mutualiser les risques en sortant du marché Français. Détail de notre avis Novapierre Allemagne.

5,3
/10
La suite du classement
11
23

Atout Pierre Diversification

La SCPI d’AEW CILOGER, n’est pas si diversifié que son nom l’indique. Elle reste majoritairement comme bon nombre de SCPI investie dans des bureaux en région parisienne. Le faible taux d’occupation est contrebalancé par un report à nouveau très élevé qui lui permet de fournir à ses associés un taux de distribution qui reste correcte pour le marché. Néanmoins l’équilibre semble fragile, une SCPI vieillissante qu’il vaut mieux éviter pour le moment. Détail de notre avis Atout Pierre Diversification.

6,3
/10
12
21

Lf Europimmo

La jeune SCPI de la Française a été créé spécialement pour investir dans les pays de la zone euro et tout particulièrement en Allemagne. La SCPI a un patrimoine immobilier essentiellement composé de bureaux avec des locataires de renom comme la Deutsche Bahn AG, l’équivalent de la SNCF allemande. On remarquera l’achat d’un hôtel de 25 000m² à Allgau, petit territoire du sud de l’Allemagne, qui dénote d’une stratégie germanique expérimentale qui pourra vous surprendre. Si comme de nombreuses SCPI vous souhaitez faire le pari de l’Europe et en particulier du marché Allemand, alors cette SCPI à manier avec prudence saura vous satisfaire. Détail de notre avis Lf Europimmo.

5,0
/10
13
21
6,4
/10
14
20

L'oustal Des Aveyronnais

La SCPI du Crédit Agricole est investie dans une unique acquisition située dans le 12ème arrondissement de Paris. D’une surface de 6 660 m² cette acquisition est sectoriellement diversifiée avec de l’habitation, du commerce, des locaux d’activités et enfin des bureaux. Cette SCPI compacte ne séduira pas les investisseurs avides de performance. Sa gestion fine et non dispersée vous assurera un investissement sûr renforcé par un report à nouveau excellent. Détail de notre avis L'oustal Des Aveyronnais.

5,5
/10
15
19

Immorente 2

La SCPI du groupe SOFIDY, est beaucoup moins diversifiée que la première version de la SCPI du même nom. C’est clairement une SCPI commerciale avec une prédominance parisienne, mais avec quelques implantations dans le sud et l’ouest de la France. Elle n’arrive pas à nous convaincre avec des performances très en deçà d’Immorente 1 et des SCPI en générale. Elle devrait pouvoir agrandir son patrimoine avec une nouvelle augmentation de capital votée récemment. Si vous souhaitez investir dans du commerce, il y a de meilleures SCPI. Détail de notre avis Immorente 2.

4,9
/10
16
18

Coeur De Ville

La SCPI 100% commerce de Sogenial a acquis une dizaine de commerces en France. Toute petite SCPI, elle est toujours ouverte à la collecte. Ses commerces sont entièrement loués et offrent un taux de rendement élevé. Sa faible capitalisation en fait néanmoins une SCPI risquée car trop peu mutualisée. Une prise de risque à prendre en compte avant d’investir et de diversifier son portefeuille immobilier dans les murs de magasin de ce fonds immobilier. Détail de notre avis Coeur De Ville.

4,9
/10
17
17

Eurovalys

Nous sommes encore en présence d’une toute jeune SCPI. Notre classement prenant en compte la sécurité du placement, ce genre de produit ne peut donc pas figurer en tête de liste. Néanmoins, comme d’autres, elle mérite que l’on s’y intéresse. SCPI du groupe Advenis, elle fait partie des produits qui tentent l’aventure des grandes métropoles européennes. Récompensée par de nombreux prix (victoire de la pierre-papier, investissement conseil), c’est un fonds qui plait aux investisseurs. Détail de notre avis Eurovalys.

4,7
/10
18
16
4,5
/10
19
14
4,4
/10
20
13
4,7
/10

N'hésitez pas à confronter les points de vue en allant sur ce site :

21
12
6,1
/10
22
11
3,9
/10
23
11
5,2
/10
24
11

Sofiprime

Sofidy se lance dans le luxe avec cette SCPI nouvellement créée qui va investir dans de l’habitation au centre de Paris. A capital fixe et avec une stratégie haut de gamme, vous ne pourrez investir qu’à partir de 22 000 €. Sofidy a fait ses preuves avec Immorente notamment, mais l’investissement initial reste important pour un particulier. Cette SCPI ressemble plus à un gros club deal qu’à une SCPI grand public. Il faudra suivre le rendement et pourquoi pas y placer une partie de son épargne. Détail de notre avis Sofiprime.

4,1
/10
25
10
4,3
/10
26
10

Cifocoma

La SCPI de SOFIDY est construite sur un portefeuille restreint de murs de magasin répartis essentiellement à Paris et Région Parisienne. Une petite SCPI donc, qui fait son petit bonhomme de chemin depuis presque 50 ans. Un investissement peu risqué avec un rendement qui reste correcte. L’achat sur le marché secondaire n’est pas évident mais reste possible. Une SCPI correcte pour diversifier votre portefeuille. Détail de notre avis Cifocoma.

4,5
/10
27
10
4,0
/10
28
10
6,5
/10
29
9
6,3
/10
30
8

Soprorente

Une autre SCPI du groupe BNP PARIBAS Real Estate, investit cette fois-ci principalement dans des bureaux d’Ile-de-France. De taille modeste, 26 immeubles, elle possède logiquement un taux d’occupation élevé et un taux de distribution relativement élevé sur le marché. Une mutualisation des risques forcément moins importante, mais qui reste contrebalancé par un report à nouveau conséquent comme pour la plupart des SCPI du groupe. La SCPI voulant limiter son capital, elle est fermée et donc uniquement accessible sur le marché secondaire. Détail de notre avis Soprorente.

5,6
/10

ou choisissez votre profil d'investisseur

Pour plus d'informations sur les critères selectionnés et leur importance dans le choix d'une SCPI. Voir la définition de tous les critères.